La génération des colocs

Marrant ? Rassurant ? Déprimant ?

Les trentenaires d’aujourd’hui incarnent la génération de l’amitié. Ils vivent en groupes de 3, 4 dans de grandes colocs et ils partagent tout, sur facebook comme dans la vraie vie.
Les amis deviennent une nouvelle première famille. Nous nous soutenons, bdx-winenous sommes toujours là quand tu as besoin. Nous réparons tes électro-ménagères en panne, nous te laissons squatter dans notre appart, nous te préparons à manger si tu rentres tard du taf. Nous avons une cagnotte en commun, pour faire la fête et se retrouver tous ensemble le lendemain avec une gueule de bois sans pareil.
Et si tu as des soucis avec ta vraie famille, bon, nous sommes prêts à la remplacer.

Dans tout cela, quelle espace pour l’amour ?
Bon, les trentenaires sont rarement en couple stable, même si déjà mariés… Ils embrassent et baisent sans aucun sentiment. Toute forme d’émotion et d’empathie est consacrée aux amis, et non pas aux amoureux… Copains vs. petits copains. Tristement ils se réveillent le matin et le lit est vide. Ils nagent dans un lit king size qui pourrait accueillir mille meufs. Ils prennent leur petit-déj en solitude, la radio allumée sur le pc et les boîtes de biscuits pour célibataires sur la table.
Aux amis nous disons la vérité, toujours. Jusqu’au point de les blesser, mais c’est pour leur bien, pour qu’ils grandissent un peu… Face aux filles et aux mecs avec qui nous voulons coucher… bref, il faut se mettre le masque de l’hypocrisie.

J’adore mes amis. Je ferais tout le possible pour eux.
Mais l’amour… difficile à trouver dans cette génération.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s